Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Land Rover Club de France

Présentation de l'association Landburgundy région côte d'or

10 Novembre 2011, 08:00am

Publié par Land Rover Club de France

Présentation de l'association Landburgundy, Dijon côte d'or.

 

http://landburgundy.free.fr/squelettes/images/haut.jpg

 

Présentation du club

 

Des copains et des Land

Il est une région où il fait bon vivre parce que la table est bonne, parce qu’elle offre des paysages variés, entre les vignes, les campagnes vallonnées, le relief qui de plus permet de pratiquer à loisir son activité préférée, le 4X4, on n’est plus très loin du bonheur total !

C’est sur ces ingrédients que repose la philosophie du club Land Burgundy de Dijon.

Le club réunit une trentaine de passionnés de 4X4 de la célèbre marque Land Rover d’où la dénomination anglaise de la Bourgogne : Land Burgundy

Particularité du club, ne devient pas adhérent du club qui veut : il faut être dûment parrainé et plusieurs sorties avec le groupe décideront ou non après délibération, son entrée définitive dans le club.

Au Land Burgundy, adhérent au Codever, on privilégie le respect de l’environnement, des riverains et autres randonneurs, et du matériel.

Toutes les balades sont minutieusement repérées, les zones sensibles écartées et les pièges du parcours prévus et contournables.

 

Les principales activités

 

Les activités du club sont multiples et s’échelonnent sur toute l’année, le Landburgundy se déplace ou organise des balades, des randonnées sur toute la France.

Des rencontres sur les terrains de sa région (Combes Grondées, Château de Thénissey, Salives) ou sur des rassemblements dans la France entière (French National, Land Mania, Sancerrois)

Également de grands périples (traversée des Alpes, des Pyrénées, Raid au Maroc).

Le but du Land Burgundy est de partager une même passion entre amis dans la nature où chacun pratique sa passion et où tout le groupe se rejoint autour d’un pique-nique, d’un bivouac, d’une table de restaurant si la météo est trop capricieuse, dans le respect des autres, la convivialité et la bonne ambiance.

 

Le site internet : http://landburgundy.free.fr/

Commenter cet article