Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Land Rover Club de France

Land-Rover : production du millionième Range Rover !

18 Février 2011, 16:43pm

Publié par Land Rover Club de France


En ce début du mois de novembre, Land Rover vient de célébrer la production du millionième Range Rover en faisant don du véhicule à l'association Help for Heroes, dont le parrain n'est autre que Jeremy Clarkson. Le prestigieux tout-terrain sera vendu aux enchères et tous les bénéfices seront reversés à l'organisation de charité. La remise du véhicule a eu lieu sur le site de l'émission Top Gear à Earls Court, dans la banlieue londonienne.

 

Depuis la première génération, ce sont un million de Range Rover qui sortis de l’usine historique de Solihull. Le premier modèle avait quitté l’usine en juin 1970, il aura donc fallu 40 années pour que ce cap symbolique du million soit franchi.

C’est un Range Rover Autobiography qui a donc quitté la chaine de production ce jeudi 4 novembre et qui a été célébré comme un « héro » par les salariés de Land Rover accompagné d’Alan Volkaerts ( directeur du site  ) et de Phil Popham, Managing Director de Land Rover.

 

http://blogautomobile.fr/wp-content/uploads/2010/11/land-rover-1000000_RangeRover.jpg

 

 

Ce Range Rover Autobiography n’était pas destiné à un client particulier, mais à l’association « Help for Heroes » ( association britannique destinée à aider et soutenir les britanniques, militaires ou non, qui ont participé à des opérations extérieures et qui ont été blessés ) à qui Land Rover a fait don du millionième Range. Ce Range Rover a été livré à Help for Heroes sur le lieu de tournage de l’émission Top Gear et c’est Jeremy Clarkson qui a receptionné le véhicule pour l’association devant un parterre d’invités.

 

 

Commenter cet article