Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Land Rover Club de France

Land Rover Defender Yachting Edition

18 Avril 2011, 08:00am

Publié par Land Rover Club de France

Essen Motorshow 2010 : Startech Land Rover Defender Yachting Edition.


Jusqu’à présent, le Land Rover Defender semblait plutôt bien résister à la mode du tuning. Et bien non !

La collaboration entre le constructeur britannique Land Rover et le préparateur allemand Startech ont présenté à l’occasion de l’Essen Motorshow, ce splendide Land Rover Defender 90 Yachting Edition directement inspiré par l’univers du nautisme.

Proposé dans une très belle livrée blanche équipée de la calandre du SVX et de jantes en aluminium de 16 pouces chaussée en 275/65 R 16, c’est davantage son intérieur qui a attiré notre attention.


Outre des sièges Recaro en cuir bleu du plus bel effet, de même que de nombreux autres habillages intérieurs, on retrouve un exceptionnel plancher en bois de teck façon yacht qui semble tout droit sorti d’un chantier naval. Classe et vraiment exclusif, découvrez tous les détails de ce petit bijou en images dans la suite !

 

land_rover-defender90-yachting_edition-15-944x570.jpg

 

Sur la base d’un Defender 90, Startech, filiale de Brabus chargée des produits autres que ceux de Daimler, nous propose donc un show-car sur le thème du yacht. Dans une tenue immaculée, y compris la calandre issue du SVX, le Defender arbore aussi de plus grandes jantes.

Les roues d’un format de 16 pouces, reçoivent des pneumatiques 265/75. Les marchepieds sont une autre concession au monde du tuning, avec leur éclairage de courtoisie activé au déverrouillage de la portière.

 

land_rover-defender90-yachting_edition-13-944x626.jpg

 

A l’intérieur, l’ambiance est bleue. C’est cette teinte de cuir qui habille les sièges baquets à l’avant, les deux sièges arrière, mais aussi la planche de bord, le tout avec couture blanche. Le sol est habillé de teck (ambiance bateau pour mémoire) et le pavillon d’alcantara noir…

Comme d’habitude, les préparations Startech sont essentiellement esthétiques, et il n’y a donc rien à attendre de neuf sous le capot…

 

land_rover-defender90-yachting_edition-14-626x944.jpg land_rover-defender90-yachting_edition-07-944x626.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Sources:

 

 

Commenter cet article