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Land Rover Club de France

VENTE Defender 110 TD4 - 2008 - 52 000 Km

22 Août 2011, 13:05pm

Publié par Land Rover Club de France

Vente entre particulier.

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Informations générales :
Version :  SW 110 2.4 TD4 E
Année : 2008
Kilométrage : 52000 km
Nombre de portes : 5 portes
Puissance fiscale : 10 CV
Boîte de vitesse mécanique 6 vitesses
Énergie : Diesel
Mise en circulation : 25 / 09/ 2008
Couleur extérieure : vert

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Options & équipements :
- Direction assistée
- Alarme
- Radio cd
-Climatisation
-Grille de protection intérieure mobile
-Protections supérieures d’ailes - finition argentée
-Kit de tôles de protection en tôle gaufrée à motif à damier - finition argentée
-Protège-feux à charnières avant et arrière
-Tubes de protection latéraux
-Marche pieds arrière escamotable
- VEHICULE NON FUMEUR
-ENTRETIEN LAND ROVER
- Révision et entretien LAND ROVER effectués le 11 AOÛT 2011

 

DSCF2900PRIX : 25 900€


GARANTIE CONSTRUCTEUR jusqu'au 25/09/2011

 

CONTACT : 06 61 65 53 14

 

 

ATTENTION : Land Rover Club de France decline toute responsabilite sur les annonces des particuliers.

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Nouveau Range Rover Sport version 2012

16 Août 2011, 14:09pm

Publié par Land Rover Club de France

Range Rover Sport 2012 : Plus de puissance, moins de rejets de CO2, une transmission automatique à 8 rapports et des équipements intérieurs optimisés. Les améliorations apportées au Range Rover Sport 2012 lui permettront de conserver son rang parmi les SUV hautes performances les plus économiques et les plus dynamiques du marché actuel. Le Range Rover Sport continue d'asseoir sa réputation de véhicule à la fois puissant et raffiné.

 

http://www.landmania.com/Library/Reportages/rrs_2012my_studio_060711_02_LowRes.jpg

 

    RANGE ROVER SPORT 2012 : LES NOUVEAUTES

  •     Augmentation de la puissance de la version diesel 3,0 litres hautes performances qui passe à 256 ch
  •     Réduction substantielle des rejets de CO2 des moteurs diesel EURO 5
  •     Nouvelle transmission automatique ZF à 8 rapports avec sélecteur de rapports rotatif et palettes au volant
  •     Ecran tactile Double Vision disponible en exclusivité
  •     Optimisation du système multimédia aux places arrière grâce à la technologie sans fil WhiteFireTM
  •     Adoption de l'architecture électrique MOST Gen 2.1
  •     Système audio surround Premium Harmon Kardon LOGIC 7 de 825 W
  •     Système de commande vocale " Dites ce que vous voyez " (Say What You See)
  •     Nouveau hayon électrique
  •     Restylage intérieur et extérieur des versions Autobiography et Limited Edition

 

 

 

Source : Dossier de Presse communiqué par Land Rover France

    Les exceptionnels moteurs V6 diesel 3,0 litres de l'emblématique gamme Range Rover Sport offrent dans leur version 2012 des prestations encore plus exclusives, notamment une réduction des rejets de CO2, une plus grande sobriété et plus de puissance. Ainsi, le fleuron de la gamme a vu sa puissance passer de 245 ch à 256 ch et ses émissions de CO2 diminuer de 243 g/km à 230 g/km. Parallèlement, le modèle d'entrée de gamme de 211 ch enregistre une nette diminution de ses rejets de CO2 qui passent de 243 g/km à 224 g/km grâce à son système d'injection à faible débit. Ces progrès résultent en partie de l'introduction de la nouvelle transmission automatique hautement performante ZF 8HP70 à 8 rapports, qui garantit des changements de rapport très souples doublés d'une consommation moindre de carburant. La consommation en cycle mixte du moteur de 211 ch a été ramenée de 9,2 l/100 km à 8,5 l/100 km et celle du bloc de 256 ch de 9,2 l/100 km à 8,8 l/100 km. En combinaison avec cette nouvelle transmission à 8 rapports, le Range Rover Sport se dote du sélecteur de rapports rotatif et des palettes au volant. Le moteur LR-V8 suralimenté de 5,0 litres reste inchangé dans sa version 2012, continuant de conjuguer une puissance hors norme et un sublime raffinement. Tous les modèles EURO 5 reçoivent un filtre à particules leur permettant de compter parmi les motorisations diesel les plus propres du marché.

    Les niveaux d'équipements ont encore progressé avec de subtiles modifications apportées aux coloris des éléments de design extérieurs, et de nouvelles combinaisons de coloris intérieurs pour les versions Autobiography Sport et Limited Edition. Tous les modèles de la gamme 2012 héritent également d'un nouveau hayon électrique, permettant aux conducteurs de régler la hauteur d'ouverture à leur convenance.

    Le Range Rover Sport 2012 se dote également en exclusivité d'un écran tactile 7 pouces de nouvelle génération intégrant en option la technologie double vision, qui permet tout à la fois au conducteur de visualiser l'écran de navigation et au passager avant de visionner un DVD. Le système multimédia aux places arrière a également été optimisé grâce à la technologie sans fil WhiteFireTM. De même, les systèmes audio Premium et Hi-ICE ont vu leurs caractéristiques et performances nettement progresser en adoptant la nouvelle architecture électrique MOST Gen 2.1 qui permet de distiller une puissance exceptionnelle de 825 W via les 17 haut-parleurs du système audio Premium Harmon Kardon LOGIC 7. Les modèles les plus exclusifs bénéficient en outre du nouveau système de commande vocale " Dites ce que vous voyez " qui permet au conducteur non seulement de bénéficier de l'affichage progressif mais également d'utiliser des codes vocaux abrégés.

    " Les améliorations apportées au Range Rover Sport 2012 lui permettront de conserver son rang parmi les SUV hautes performances les plus économiques et les plus dynamiques du marché actuel. Avec ses moteurs diesel au rendement optimisé et aux émissions de CO2 réduites, et ses nouveaux équipements réellement enthousiasmants, le Range Rover Sport continue d'asseoir sa réputation de véhicule à la fois puissant et raffiné ", indique John Edwards, directeur international de la marque Land Rover.

    Un millésime 2012 plus puissant et plus propre que jamais

    Dans sa dernière version, le moteur 3,0 l LR-TDV6 d'entrée de gamme développe une puissance de 211 ch à 4 000 tr/min pour un couple de 520 Nm à 2 000 tr/min, tout en affichant un remarquable niveau d'émissions de CO2 de 224 g/km (contre 243 g/km pour son prédécesseur) qu'il doit en partie à son nouveau système d'injection à faible débit. Le moteur précédent de 245 ch affiche désormais une puissance de 256 ch à 4 000 tr/min pour un couple maximum de 600 Nm à 2 000 tr/min et enregistre une baisse de son taux de rejets de CO2 qui passe de 243 à 230 g/km.

    Les deux déclinaisons de ce moteur diesel 3,0 litres sont équipées du même système à turbocompresseurs séquentiels parallèles. Elles affichent des accélérations d'une vivacité exceptionnelle, avec un couple maximum disponible dès 2 000 tr/min. Ce V6 diesel 3,0 litres est à même de surclasser très largement ses principaux rivaux en délivrant un couple de 500 Nm en seulement 500 millisecondes depuis le ralenti. En d'autres termes, les conducteurs peuvent bénéficier instantanément de 83 % du couple maximum. Lors de son introduction en 2010, le système à turbocompresseurs séquentiels parallèles a été le premier de ce type à être monté sur un moteur en V dans le monde. Les turbocompresseurs jumelés fonctionnent de manière séquentielle afin de garantir un couple de tout premier ordre à bas régime et une fougue impressionnante aux régimes plus élevés.

    L'entraînement d'un turbocompresseur utilise la pression des gaz d'échappement, ce qui engendre des pertes par pompage dans le moteur et une hausse de la consommation de carburant. Pour atténuer ce phénomène, des valves isolent le turbocompresseur secondaire à la fois du flux des gaz d'échappement et du circuit d'admission du moteur lorsqu'il n'est pas nécessaire. Un tube d'équilibrage reliant les deux collecteurs permet aux gaz d'échappement sortant des collecteurs d'être acheminés dans le turbocompresseur principal. Le plus souvent, c'est le turbocompresseur à géométrie variable de dimensions moyennes qui est sollicité, notamment lors des accélérations modérées et à vitesse stabilisée sur autoroute. Il opère sans à-coup perceptible. Ce système se montre plus efficace que le système à turbocompresseurs en série dans lequel le turbocompresseur primaire de plus petite taille augmente les pertes par pompage.

    Le moteur diesel 3,0 litres établit de nouvelles références en matière de raffinement et de consommation grâce à son système d'injection à rampe commune de troisième génération. Fonctionnant sous une pression de 2 000 bars, les injecteurs piézoélectriques sont conçus pour minimiser les bruits tout en optimisant la combustion. Ce système se distingue par son " mode de dosage ", qui permet de fournir uniquement la quantité de carburant nécessaire aux injecteurs au lieu de renvoyer l'excédent de carburant vers le réservoir et de générer ainsi des pertes par pompage. Tous les modèles diesel sont désormais équipés d'un filtre à particules et d'un système EGR d'avant-garde destiné à réduire les NOX. " Les évolutions du moteur diesel 3,0 litres contribuent à faire progresser encore davantage le Range Rover Sport qui peut ainsi continuer d'offrir à ses clients les exceptionnelles performances qu'ils sont en droit d'attendre d'un tel modèle ", affirme Paul Walker, ingénieur en chef du programme.
   
        Transmission automatique ZF 8HP70 hautement performante

    Couplée aux versions EURO 5 du moteur diesel 3,0 litres, la remarquable transmission ZF 8HP70 garantit une réactivité inégalée pour un plaisir de conduite à nul autre pareil et contribue à réduire la consommation de carburant et les émissions de CO2 à un niveau encore jamais atteint. Les huit rapports offrent des rapports de réduction rapprochés et un étagement plus vaste tandis que le rapport de surmultipliée plus élevé s'adapte parfaitement au couple généreux du moteur 3,0 l LR-SDV6, réduisant ainsi la consommation et les émissions de CO2. Le rendement énergétique est encore amélioré par la configuration mécanique de la transmission 8HP70, ne permettant pas l'ouverture simultanée de plus de deux embrayages internes.

    La transmission 8HP70 se dote par ailleurs de fonctionnalités favorisant les économies d'énergie. Le système de commande hydraulique se veut également plus efficace, la pompe hydraulique exerçant moins de contraintes sur le moteur. Le convertisseur de couple est étalonné pour se bloquer à des vitesses et à une température de fonctionnement inférieur, réduisant ainsi la consommation de carburant et tirant parti une fois encore de l'exceptionnel couple à bas régime du moteur diesel 3,0 litres. Le dispositif de contrôle de la transmission au ralenti, dont l'intervention est totalement transparente, sélectionne la position neutre lorsque le véhicule est à l'arrêt et le moteur au ralenti en position Drive, ce qui réduit la charge du moteur et la consommation de carburant. La transmission 8HP70 dispose également d'un système de gestion intelligent. Par temps chaud, elle sélectionne un rapport inférieur pour faire tourner le moteur et le compresseur de climatisation plus rapidement afin de refroidir plus efficacement l'habitacle. Par temps froid, elle fait également tourner le moteur plus rapidement pour réduire le temps de mise à température et les émissions polluantes.

    Outre son caractère écologique, la transmission se distingue également par ses performances. La transmission 8HP70 exécute les changements de rapport en seulement 200 millisecondes avec une interruption du couple imperceptible, permettant ainsi d'obtenir une souplesse digne d'une transmission à double embrayage doublée d'une expérience de conduite plus sophistiquée. La transmission 8HP70 adapte le régime moteur à celui de sa turbine, anticipant les futures rétrogradations pour qu'elles se déroulent de la façon la plus souple possible. Les rapports rapprochés permettent des passages de rapport tout en douceur.

    Le système de détection du style de conduite surveille les sollicitations du conducteur et les systèmes embarqués pour optimiser la réactivité de la transmission en fonction du style de conduite tandis que le système de détection des courbes veille à ce que la transmission ne procède pas à des montées de rapport inutiles et maintienne le même rapport lors d'une série de virages. La transmission surveille également les sollicitations du conducteur sur le frein ainsi que le taux de décélération pour définir le rapport le plus approprié en entrée et en sortie de virage. La transmission 8HP70 n'impose pas une sélection séquentielle et peut " sauter " jusqu'à 6 rapports en cas de besoin pour une réactivité maximale avant un dépassement par exemple.

    Elle est associée de série à des palettes au volant permettant au conducteur d'opérer manuellement les changements de rapport. Le levier CommandShift cède la place à une molette permettant de sélectionner les modes Park, marche arrière, Drive ou Sport. Le mode Sport optimise les temps de réaction de la transmission pour une accélération maximum, une meilleure réactivité et des montées de rapport plus incisives. La molette se situe en affleurement de la console centrale lorsque le contact est coupé et se déploie à l'établissement du contact. Pour éviter toute confusion, la molette du Terrain Response est remplacée par un nouveau commutateur. " La nouvelle transmission à 8 rapports est parfaitement adaptée à notre moteur diesel 3,0 litres. Les rapports supplémentaires de cette transmission et sa capacité à sauter plusieurs rapports permettent au moteur de fonctionner constamment dans sa plage de rendement la plus efficace ", indique Paul Walker, ingénieur en chef du programme.

    Le moteur 5,0 l LR-V8 suralimenté continue de trôner au sommet de la gamme

    Le remarquable moteur à essence 5,0 l LR-V8 suralimenté de Land Rover reste le fleuron incontesté de la gamme des motorisations du Range Rover Sport 2012. Développant une puissance de 510 ch pour un couple de 625 Nm, il est devenu dès son lancement la nouvelle référence sur le marché des motorisations essence, grâce à ses caractéristiques de conception innovantes visant à rehausser ses performances et sa sobriété. Malgré ses niveaux impressionnants de puissance et de couple, le bloc LR-V8 suralimenté répond à la norme EURO 5 et impressionne par ses faibles émissions de CO2 qui n'excèdent pas 348 g/km.

    Son système d'injection orienté multijet, monté en position centrale injecte le carburant sous une pression maximale de 150 bars (2175 psi) directement dans chaque cylindre. La position des injecteurs assure une injection précise du carburant au centre de la chambre de combustion pour maximiser le mélange air/carburant et permettre un contrôle précis de la combustion. Les effets de refroidissement de la charge du système d'injection directe garantissent un taux de compression élevé de 9,5/1 qui améliore encore davantage le rendement du moteur. Durant la phase de mise à température du moteur, le système de combustion emploie plusieurs stratégies d'injection pour fournir 50 % de chaleur de plus, ce qui permet un réchauffage rapide du catalyseur et réduit considérablement les émissions.

    Un compresseur volumétrique de sixième génération, Twin-Vortex System (TVS), alimente en air deux échangeurs de température d'air de suralimentation disposant de leur propre circuit de refroidissement par eau. Le dessin optimisé des aubes de ses rotors permet d'améliorer son rendement thermodynamique tout en supprimant le sifflement caractéristique des compresseurs, le rendant ainsi quasiment silencieux. L'air est aspiré via deux boîtes à air, ce qui réduit les pertes de charge et améliore encore le rendement. D'un point de vue mécanique, le nouveau compresseur et ses échangeurs sont montés intelligemment dans le V du moteur, permettant ainsi de réduire la hauteur du moteur.

    Il intègre également nombre de systèmes ingénieux à l'instar du calage variable des quatre arbres à cames actionné par le couple - une première dans le secteur automobile. A la différence des systèmes classiques qui sont commandés par la pression d'huile, ce dispositif de calage variable est activé par les couples positifs et négatifs générés par l'ouverture et la fermeture des soupapes, réduisant ainsi la consommation d'énergie.

    Le moteur dispose également d'un circuit de refroidissement à flux inversé qui débite le liquide de refroidissement dans les culasses avant de le faire circuler dans le bloc. Ainsi, les culasses conservent une température plus basse et le seuil du cliquetis peut être repoussé encore davantage afin de garantir un meilleur rendement.

    Un échangeur de chaleur huile/eau permet en outre de transférer la chaleur du liquide de refroidissement à l'huile. Ces différents systèmes favorisent une mise à température plus rapide du moteur, ce qui contribue à réduire ses émissions et à réchauffer plus rapidement l'habitacle. Les pertes par frottements ont été réduites par l'utilisation d'un revêtement carbone (Diamond-Like Carbon Coating, DLC) sur certains composants, un clapet de décharge de pompe à huile intelligent (PRV) destiné à optimiser la pression d'huile et l'utilisation d'une huile 5W-20 de plus faible viscosité diminue encore davantage les pertes parasites sans compromettre pour autant la durabilité. " Le moteur 5,0 l LR-V8 suralimenté continue d'être l'une des références absolues du marché depuis son arrivée dans la gamme en 2010, grâce notamment à ses performances d'exception et à son rendement énergétique extrêmement élevé. Pour un SUV hautes performances tel que le Range Rover Sport, ce moteur suralimenté est tout simplement ce qui se fait de mieux sur le marché et constitue le groupe propulseur idéal ", affirme Murray Dietsch, directeur des programmes Land Rover.

    Transmission automatique à 6 rapports : Réactive et raffinée

    Dans sa version 2012, le bloc essence suralimenté reste accouplé à la très raffinée transmission automatique ZF HP28 à 6 rapports. Les ingénieurs de Land Rover ont optimisé ses caractéristiques afin qu'elle conserve sa réactivité exemplaire et continue de garantir des changements de rapports aussi souples que rapides avec tous les moteurs. Leurs niveaux de puissance et de couple accrus permettent une sollicitation anticipée des embrayages de lock-up dans chaque rapport. Il en résulte une réduction du phénomène de patinage au niveau du convertisseur de couple, ce qui contribue à optimiser la consommation de carburant et les émissions de CO2.

    Châssis, suspension et freins d'avant-garde

    Seuls les Range Rover Sport animés par le moteur essence suralimenté 5,0 l LR-V8 ou le moteur diesel 3,0 l LR-TDV6 de 256 ch sont équipés du système Adaptive Dynamics qui agit de concert avec l'actuel système Dynamic Response. Sur la suspension Adaptive Dynamics, les amortisseurs classiques ont été remplacés par la technologie DampTronic qui contrôle la pression d'amortissement 500 fois par seconde pour l'adapter en permanence à l'état de la route et au style de conduite du conducteur grâce à un système de valves actives. Le châssis bénéficie en outre de systèmes de freinage hautes performances. Ainsi les modèles diesel sont équipés à l'avant de freins à disque avec étriers à quatre pistons montés en opposition tandis que les modèles super charge reçoivent des étriers de frein Brembo à six pistons en aluminium léger. La crémaillère de direction à rapport de démultiplication variable permet d'améliorer la stabilité à vitesse élevée et d'adopter une conduite plus enlevée sur routes sinueuses. Le caractère hautement performant du châssis du Range Rover Sport est encore accentué par le dispositif de contrôle du roulis qui réagit aux mouvements de braquage opérés par le conducteur et intervient en freinant les roues individuellement en cas de risque de retournement du véhicule.

 

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    Toujours les meilleures performances tout-terrain de leur catégorie en 2012

    Sur le plan des performances tout-terrain, les véhicules Land Rover sont devenus la référence à suivre pour tous leurs concurrents. En 2011, ils ont reçu deux nouvelles fonctionnalités : l'aide au démarrage en côte et le contrôle d'accélération en descente.

    L'aide au démarrage en côte maintient la pression de freinage initiée par le conducteur suffisamment longtemps pour que celui-ci puisse déplacer son pied de la pédale de frein à la pédale d'accélérateur sans que le véhicule ne recule. Le frein est relâché après un laps de temps défini ou lorsque le moteur fournit un couple suffisant pour permettre au véhicule de gravir la pente. L'aide au démarrage en côte est disponible en permanence, non sélectionnable et son fonctionnement est transparent pour le conducteur.

    Le Contrôle d'accélération en pente est conçu pour rehausser la sécurité dans les pentes à forte déclivité lorsque le Contrôle d'adhérence en descente n'est pas engagé. En mettant sous pression le circuit de freins, le Contrôle d'accélération en pente ralentit le véhicule à une vitesse prédéterminée par la position de l'accélérateur lorsque le véhicule négocie une descente, quel que soit son sens de déplacement. En effet, le système intervient aussi bien lorsque la descente est négociée en marche avant en position Drive qu'en marche arrière. Sinon (lors d'une descente face à la pente avec la position Drive sélectionnée), le contrôle d'accélération en pente limite la vitesse à 5 km/h pendant 20 secondes, permettant ainsi au conducteur de récupérer la maîtrise de son véhicule. " Ces nouveaux équipements contribuent à améliorer encore davantage les exceptionnelles aptitudes en tout-terrain du Range Rover Sport tout en continuant à garantir une expérience de conduite incomparable sur route. Ils apportent également un surcroît de sécurité aux conducteurs tout en leur permettant d'explorer les véritables limites de leur véhicule ", déclare Nick Veale, directeur ingénierie véhicule..

    Un hayon électrique pour plus de commodité

    Tous les modèles de la gamme 2012 héritent d'un nouveau hayon électrique sur la majorité des marchés. Il peut être commandé à l'aide d'un bouton implanté au tableau de bord, de la télécommande ou du bouton intégré au hayon. Pour régler sa hauteur d'ouverture, il suffit de maintenir le hayon à la hauteur souhaitée et d'appuyer sur son bouton de commande pendant 10 secondes. Sa hauteur d'ouverture peut être modifiée pour s'adapter aux autres conducteurs, garantissant ainsi une utilisation sans efforts et une plus grande commodité à tous ses utilisateurs.
   
        Restylage intérieur et extérieur de tous les modèles de la gamme

    Les versions 2012 des Range Rover Sport, Autobiography Sport et Limited Edition ont toutes fait l'objet d'un restylage extérieur et intérieur.

    Sur le Range Rover Sport, des modifications ont été apportées au graphisme du hayon afin de lui conférer un nouveau design, et l'intérieur des blocs optiques comme l'entourage de la calandre ont reçu un traitement noir brillant. Si les déclinaisons S et SE adoptent une finition Dark Atlas pour leur calandre, la version HSE opte en revanche pour une finition Light Atlas. Le modèle Supercharged peut désormais recevoir en option de nouvelles jantes alliage de 20" de couleur Sparkle Silver avec finition laquée haute brillance et se dote d'un entourage de calandre Atlas. Le Range Rover Limited Edition se pare, quant à lui, de jantes à cinq rayons usinées au diamant en finition noir brillant. Les versions 2012 des Range Rover Autobiography Sport et Limited Edition proposent de nouvelles combinaisons de coloris intérieurs et une nouvelle option de garnissage de pavillon baptisée Ebony Morzine. La palette des coloris pour la calandre, les prises d'air d'aile, les badges du capot, l'anneau de remorquage et les poignées de porte couleur carrosserie a été légèrement modifiée sur l'ensemble des modèles de la gamme.

    Nette optimisation des systèmes multimédia du Range Rover Sport 2012

    En adoptant l'architecture électrique MOST Gen 2.1, les systèmes audio et d'infodivertissement Hi-ICE et Premium du Range Rover Sport 2012 ont vu leurs performances nettement progresser. Ces systèmes offrent une nouvelle connectivité supportant les formats audio DVD sur les modèles Hi-Line et Premium, un serveur de musique à disque dur, un tuner double qui diffuse un signal d'une parfaite régularité, une prise iPod, une fonction de lecture de vidéo en streaming par port USB, une fonction audio streaming via Bluetooth ainsi que deux ports USB implantés sur le couvercle de la console. Le système multimédia aux places arrière intègre en outre la technologie sans fil WhiteFireTM avec casques infrarouge. Le système Hi-ICE Harman Kardon voit son nombre de haut-parleurs passer de 9 à 11 et sa puissance grimper de 240 W à 380 W. C'est le système Premium Harman Kardon LOGIC 7 qui a le plus évolué. Il dispose en effet de 17 haut-parleurs (contre 14 précédemment) et offre une puissance considérablement accrue puisque de 480 W, elle atteint désormais le niveau stupéfiant de 825 W.

    En outre, le Range Rover Sport hérite pour la toute première fois d'un écran tactile 7 pouces de nouvelle génération doté de la technologie Double Vision. Cette technologie, inaugurée sur le Range Rover en 2010, permet au conducteur de visualiser l'écran de navigation pendant que le passager avant visionne un DVD.

    Les systèmes de navigation à disque dur sont dotés des fonctions TMC (information trafic) et de saisie vocale de la destination. Les modèles les plus haut de gamme intègrent en outre la technologie " Dites ce que vous voyez " qui permet au conducteur non seulement d'apprendre des commandes grâce l'affichage progressif mais également d'utiliser des codes vocaux abrégés. Le dispositif de préchauffage de l'habitacle reçoit également un nouveau programmateur de type hebdomadaire.

    Pack Luxe

    La version 3.0 TDV6 HSE peut également se doter en option d'un pack Luxe qui lui confère un niveau d'équipements sensiblement équivalent à celui des modèles Supercharged. Ce pack comprend une sellerie exclusive avec coutures contrastantes, des jantes alliage de 20 pouces, un système ICE Premium, un garnissage cuir intégral (Extended Leather Pack), un badge HSE Luxury, le volant chauffant et le régulateur de vitesse adaptatif.

    Les technologies e_TERRAIN optimisent la consommation de carburant tout en réduisant les émissions de CO2

    Le nouveau Range Rover Sport recèle nombre d'équipements visant à réduire tant sa consommation de carburant que ses rejets de CO2. Les deux versions de 256 ch et de 211 ch du moteur diesel à turbos séquentiels LR-TDV6 3,0 litres sont conçues pour offrir une consommation de tout premier ordre et un couple supérieur à bas régimes.

    Le système à turbocompresseurs séquentiels parallèles de ce bloc diesel sollicite la plupart du temps son turbocompresseur primaire, le plus imposant des deux. Le plus petit, dit turbocompresseur secondaire, reste au repos dès lors qu'aucun surcroît de puissance ne s'avère nécessaire, réduisant ainsi les pertes par pompage et donc la consommation de carburant. En outre, le système d'injection à rampe commune de troisième génération qui offre un excellent rendement grâce à ses injecteurs piézoélectriques et son mode de dosage de carburant, favorise grandement les économies de carburant.

    Le système d'injection directe orienté sous haute pression du moteur 5,0 l LR-V8 suralimenté optimise la combustion tandis que la distribution à calage variable garantit au moteur un rendement optimisé sur toute sa plage utile. Grâce à son circuit de refroidissement d'avant-garde, le moteur monte plus rapidement en température, ce qui contribue à réduire d'autant sa consommation et ses frottements.

    Tous les moteurs ont été optimisés au niveau de leur couple à bas régime et de leur consommation, de manière à ce que l'embrayage de lock-up des deux transmissions automatiques (ZF 8HP70 et 6HP28) puisse être activé à un régime inférieur. Il en résulte un patinage moindre du convertisseur de couple hydraulique, ce qui a pour effet de réduire les niveaux de consommation et de rejets de CO2. Le couple étant plus élevé à bas régime, l'étagement des rapports a pu être allongé afin de garantir une consommation réduite à vitesse élevée.

    Le Range Rover Sport intègre en outre plusieurs systèmes d'économie d'énergie. Au ralenti, les moteurs 3,0 l LR-TDV6 et 5,0 l LR-V8 suralimenté tournent respectivement à 710 et 700 tr/min, des régimes particulièrement faibles leur permettant de consommer un minimum de carburant tout en conservant un raffinement incomparable. Le Range Rover Sport dispose également d'un système de gestion de puissance intelligent avec système de charge intelligent par récupération. Ainsi, dès que les circonstances le permettent, l'alternateur recharge la batterie au moment le plus économique qui soit, c'est-à-dire, plutôt pendant les phases de décélération que d'accélération du véhicule.

    Les éléments aérodynamiques montés à l'avant du véhicule, à l'instar du spoiler à lèvre et des déflecteurs de roue avant permettent de réduire la traînée en améliorant la circulation de l'air sous le plancher du véhicule. Le compresseur de climatisation est commandée par un embrayage qui se désengage lorsque la climatisation est à l'arrêt, réduisant ainsi les pertes parasites et optimisant les niveaux de consommation de carburant et de rejets de CO2.

    Récapitulatif des technologies e_TERRAIN :

  •     Moteur 3,0 l LR-TDV6 conforme à la norme EURO 5
  •     Nouvelle transmission automatique ZF 8HP70 à 8 rapports garante d'un meilleur rendement
  •     Moteur LR-V8 suralimenté d'avant-garde
  •     Filtre à particules disponible sur tous les modèles Range Rover Sport
  •     Etalonnage optimisé des moteurs
  •     Moteurs à vitesse de ralenti faible
  •     Patinage réduit du convertisseur de couple
  •     Couple supérieur permettant un étagement plus long des rapports
  •     Système de gestion de puissance intelligent (IPMS) avec système de charge intelligent par récupération
  •     Compresseur de climatisation dotée d'un embrayage réduisant les pertes parasites
  •     Aérodynamique optimisée

 

 

Source : http://www.landmania.com/Sections-article174-p3.html

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Un nouveau moteur diesel pour le Defender 2012

15 Août 2011, 08:07am

Publié par Land Rover Club de France

Un nouveau moteur diesel 2.2 l conforme à la norme d'émissions Euro 5 viendra remplacer le 2.4 litres Euro 4.

 

Quoique de plus petite cylindrée, le moteur affiche la même puissance, le même couple et le même rendement que celui dont il prend la relève. Les niveaux d'équipement existants " S " et " SE " sont désormais complétés par un nouveau pack d'options 'Off-Road', de nouvelles jantes en alliage, des disques ventilés sur toutes les versions et une série d'améliorations de détail de l'aménagement intérieur.

 

http://www.landmania.com/Library/Reportages/l316_12my_2.2_engine_LowRes.jpg

    Nouveau moteur diesel 2.2 litres avec filtre à particules (FAP), conforme à la norme EU5
    Nouveau pack d'options 'Off-Road'
    Nouvelles jantes en alliage Saw Tooth en finition noire brillante en option
    Nouvelle bâche noire en option pour les pick-ups

 

http://www.landmania.com/Library/Reportages/l316_12my_front_studio_LowRes.jpg

Dossier de Presse communiqué par Land Rover France

Un nouveau moteur diesel 2.2 l conforme à la norme d'émissions Euro 5 viendra remplacer le 2.4 litres Euro 4. Quoique de plus petite cylindrée, le moteur affiche la même puissance, le même couple et le même rendement que celui dont il prend la relève. Sur les marchés régis par la norme EU5, le nouveau moteur est doté d'un filtre à particules pour réduire le niveau d'émissions en-dessous du seuil prescrit.

Dans le prolongement de la refonte importante de 2007 qui avait vu l'adoption d'un nouveau tableau de bord et d'une nouvelle boîte de vitesses manuelle six rapports, le Defender a encore fait l'objet d'importantes améliorations pour l'année-modèle 2012. Les niveaux d'équipement existants " S " et " SE " sont désormais complétés par un nouveau pack d'options 'Off-Road', de nouvelles jantes en alliage, des disques ventilés sur toutes les versions et une série d'améliorations de détail de l'aménagement intérieur. Les clients fleet se verront également proposer trois options de limitation de vitesse destinées à leur permettre de mieux maîtriser leurs coûts de carburant.

L'origine du Defender remonte à 1948 : depuis cette date, Land Rover s'est forgé une réputation en qualité de constructeur des tout-terrains les plus robustes et les plus polyvalents au monde. Depuis 2002, le Defender s'est vendu dans le monde entier à une cadence constante de 25 000 exemplaires par an. Les clients particuliers, les services publics, les forces armées et les ONG de plus de 100 pays sont convaincus que le Defender a toujours plusieurs longueurs d'avances sur ses concurrents, que ce soit en termes de capacités tout-terrain, de durabilité ou de capacité de remorquage. Cette combinaison unique de qualités explique pourquoi ce véhicule légendaire suscite une telle fidélité de la part de ses utilisateurs.

"Les améliorations substantielles apportées au Defender en 2007 ont transformées son raffinement sur la route et son confort tout en performant d'avantage les capacités tout-terrain dont il est devenu le synonyme. En introduisant le nouveau moteur diesel, ainsi que les nouvelles options, le Defender 2012 offre un plus grand choix aux clients," dit John Edwards, Land Rover Global Brand Director.

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Un moteur diesel plus petit et plus propre pour 2012

De plus petite cylindrée, le nouveau moteur diesel 2.2 litres EU5 remplace l'actuelle unité 2.4 litres EU4 tout en l'égalant en termes de puissance, de couple et de consommation. Une nouvelle cloison à isolation acoustique intégrale remplace l'ancienne cloison séparant l'habitacle du moteur, réduisant ainsi le bruit du moteur rayonné et augmentant le raffinement de marche. Conforme aux prescriptions de la norme EU5, le moteur abaisse ses niveaux d'émissions de NOx, de CO et de HC grâce à un système de combustion amélioré et à une gestion moteur sophistiquée. Sur les marchés où la norme EU5 est en vigueur, l'adoption d'un filtre à particules (FAP) a permis de réduire les émissions de fines particules aux niveaux prescrits.


Malgré une cylindrée moindre et des émissions en baisse, le nouveau moteur développe une puissance équivalente, soit 122 ch à 3.500 t/min et un couple équivalent de 360 Nm à 2.000 t/min que le moteur 2.4 litres qu'il remplace. Les performances restent au même niveau sur le plan de l'accélération de 0 à 100 km/h, où il pointe à 15,8 secondes et progressent en termes de vitesse de pointe qui passe à 145 km/h contre 132 km/h pour la version précédente. Les émissions de CO2 en cycle combiné restent stables à 266 g/km pour la version 90 et à 295 g/km pour les versions 110 et 130.

La boîte GFT MT 82 à six rapports a été conservée sur le millésime 2012 en raison de son excellent étagement, de son rapport idéal en vitesse de croisière et de ses capacités supérieures en vitesse rampante. Le premier rapport court permet d'adopter une vitesse rampante très lente facilitant grandement le remorquage sur route comme en tout-terrain. Le couple moteur disponible à bas régime favorise d'autre part les reprises tandis que le sixième rapport long garantit une vitesse de croisière souveraine conjuguée à un haut degré de raffinement et à une consommation favorable. Les engrenages rectifiés mis en œuvre dans la boîte de vitesses comme dans la boîte de transfert contribuent pour une large part au raffinement de la transmission.

 

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De nouveaux équipements

En vue de répondre aux aventuriers les plus hardis et de renforcer davantage encore la vocation inhérente tout-terrain du Defender, le véhicule peut désormais être équipé du Pack 'Off-Road' en option. Celui-ci est composé de l' ABS et de l'antipatinage électronique (ETC) de jantes 'Heavy Duty' avec pneus tout-terrain Goodyear MT/R, d'une attache-remorque et d'une protection tubulaire pour la crémaillère de direction.

En réponse aux demandes formulées par la clientèle, une bâche noire unie sera désormais disponible en option pour les versions 110 DCPU et 130 DCPU, rehaussant considérablement le look de ces versions utilitaires par excellence.

Les autres améliorations apportées au millésime 2012 consistent entre autres dans l'ajout de vitrage teinté sur tous les modèles. De nouvelles jantes en alliage Saw Tooth en finition noire brillante, chaussées de pneus tout-terrain Goodyear MT/R, seront proposées en option sur les styles de carrosserie Station Wagon et Hard Top.

Le tableau de bord du Defender s'appuie sur une pièce moulée unique de grande dimension soutenue sur un rail d'acier solide pour limiter les grincements et les cliquetis. Les instruments délivrent des informations claires et précises au conducteur. Des espaces de rangement polyvalents sont commodément disposés côté conducteur et côté passager tandis que la console centrale se décline en deux options : l'une à structure ouverte qui garde son contenu à portée de main et l'autre dotée d'un cubby-box à couvercle qui offre une capacité de rangement impressionnante de 14 litres.

Un puissant système de chauffage et de ventilation a été mis en œuvre pour répondre aux contraintes des climats les plus extrêmes. Grâce à des échangeurs de chaleur à plaque et à ailettes en aluminium, il contribue au confort des passagers.

Les sièges avant de grande taille sont conçus pour améliorer le soutien du dos et l'ergonomie des appuie-têtes dans les conditions les plus exigeantes. Les robustes sièges du second rang procurent également un excellent maintien. Les versions 110 Station Wagon et 130 Crew Cab accueillent confortablement trois occupants sur la banquette du second rang fractionnée en sections asymétriques. Un mécanisme à ressort permet de replier commodément les sièges pour le transport de chargements volumineux ou encombrants.
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À bord du Defender 90 Station Wagon, les occupants des places du second rang bénéficient d'une paire de sièges individuels taille adulte orientés dans le sens de la marche. Ces sièges qui procurent un excellent confort sont également disponibles en option au troisième rang sur les versions 110 Station Wagon. Accessibles par la porte arrière ou en repliant les sièges du second rang, ils se replient et se rangent commodément contre les parois latérales du compartiment de chargement, afin d'en augmenter le volume disponible.

Les sièges sont disponibles en habillage vinyle intégral ou tissu. Un habillage cuir partiel est également proposé sur le haut de gamme pour ajouter une note luxueuse dans l'habitacle. Toutes les places bénéficient de ceintures de sécurité à trois points.
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L'architecture de véhicule propre au Defender a été conservée pour le millésime 2012. Le châssis se décline en trois empattements différents, en version normale ou service lourd (autorisant des capacités de chargement encore supérieures). Pas moins de 14 styles de carrosserie sont montés sur la ligne de production en série, du pick-up au toit souple en passant par le break. La cellule Special Vehicle Operations de Land Rover propose d'autre part une série de véhicules allant du plateau-ridelles au fourgon standard à des transformations spéciales en ambulances, en plates-formes hydrauliques mobiles ou même en véhicules de lutte contre le feu d'aéroports - tous bénéficiant de la garantie étendue Land Rover.

 

 

 

Source: Cet article provient de Landmania http://www.landmania.com/


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