Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Land Rover Club de France

Le concept Land Rover DC 100

11 Juillet 2014, 16:00pm

Publié par Land Rover Club de France

Le DC100 est un concept stimulant qui reprend la robustesse, la fiabilité et l’esprit d’aventure qui ont fait le renom de la marque et qui sont aujourd’hui pensés dans leur modernité. Il allie des technologies tout-terrain de pointe, des matériaux high-tech, un design novateur et toutes les capacités d’un Land Rover.

 

Les capacités :

 

Le DC100 possède les capacités d’un vrai Land Rover porte-à-faux réduits, garde au sol exceptionnelle, coffre modulable et remarquable capacité pour transporter des charges lourdes. Sous cet extérieur, vous retrouverez l’expertise tout-terrain de Land Rover, faisant de ce prototype un véhicule aux capacités supérieures au Defender d'aujourd'hui.

 

Le design :

 

Le DC100 reprend la pureté fonctionnelle et l’esprit volontaire du Defender ainsi que la robustesse légendaire de ses lignes. La silhouette emblématique du Defender se retrouve dans les dimensions compactes, les panneaux de carrosserie quasi verticaux, une puissante ceinture de caisse haute, les phares ronds et la proéminence de la calandre

 

La technologie :

 

Fer de lance des innovations Land Rover, le DC100 est doté d’une palette de technologies intelligentes. Le nouveau système Terrain, par exemple, présente une visualisation 3D du relief au sol à l’avant du véhicule ainsi qu’un système de cartographie intelligente. Cette technologie identifie automatiquement les obstacles éventuels et peut suggérer des itinéraires alternatifs ; dans un environnement urbain, celle-ci peut détecter des piétons et des sources de danger.

 

Le concept :

 

Les modèles du concept DC100 ont été dévoilés au Salon automobile de Francfort en septembre 2011 dans le cadre d’un projet qui culminera avec la sortie d’un nouveau véhicule Land Rover. Ses différentes versions ont été pensées pour favoriser le débat parmi les fans de la marque et stimuler leur réflexion. Elles forment les premiers jalons de la vision des designers Land Rover qui s’essaient à décliner le Defender du futur.

 

 

Commenter cet article

www.assurancevsp.fr 19/08/2014 16:33

on retrouve notamment quelques éléments empruntés à la Defender mais je trouve que cette version est de loin la plus aboutie..chapeau bas au constructeur qui sait toujours comment allier classe et robustesse! :)

senegal 06/08/2014 11:47

Bonjour,
Il est formidable ce DC 100, j'aime beaucoup Land Rover surtout avec le modèle Range Rover, Coté design rien à dire il me va bien. Je voulais savoir si depuis 2011 comme vous le dites dans l'article il y a du nouveau sur le DC 100 ? il est déjà sorti, restera au niveau de concept ?

Land Rover Club de France 11/08/2014 16:03

Gerry McGovern, le responsable du design de Land Rover, a indiqué que le concept DC100 était prêt à se décliner en série en remplacement du mythique Defender. Il pourrait être produit à l’horizon 2014 en Inde.

Porte vélo 30/07/2014 09:17

Wow vraiment sympa ce colis ! La nouvelle technologie d'analyse de la cartographie et de visualisation 3D semble être assez exceptionnel !
J'aimerai savoir si un jour les prochains modèles en seront équipés, ce serait un énorme plus, encore une fois pour Land Rover :)
Max

Land Rover Club de France 30/07/2014 15:57

Bonjour Max. Il est fort probable que la réponse soit oui. Regarder avec le concept car "Evoque" il est sorti à l'identique. Mais sans attendre vous pouvez déjà intégrer cette technologie dans votre Land favori. Cependant le cout reste élevé.